Tout adepte de nettoyage écolo le sait : il n’y a pas mieux que le savon noir pour faire la chasse à la crasse, sans pour autant porter atteinte à l’environnement. On le sait moins : le savon noir a d’autres nombreux avantages qui vous permettent de l’utiliser dans toute votre maison.
Beaucoup ignorent les qualités de ce savon ! J’ai donc pris l’initiative de vous en parler afin de vous faire connaitre un peu les bienfaits du savon noir.
Pour entretenir les vitres
Utiliser le savon noir comme produit d’entretien est parfait pour entretenir les vitres. Quand je dis ça dans mon entourage, on me regarde comme une folle, et je sais que la plupart se demandent si je suis sérieuse.
Si vous pensez aussi que j’ai une case en moins, c’est que vous n’avez pas encore vu ce que peut faire un savon noir sur des vitres sales. Je vous jure que le résultat vaut le coup d’œil ! Et c’est encore mieux quand il s’agit d’enlever les dernières traces des décorations de Noël qui persistent sur les vitres !
C’est comme si le savon noir était fait spécialement par quelqu’un qui n’en pouvait plus de multiplier les tentatives pour se débarrasser des décorations sur les vitres. Avec ça, il suffit d’une pelle et de deux chiffons pour arriver au bout de la tache sans trop de peine.
Le savon noir pour nettoyer les meubles
Sur les meubles également, l’usage du savon noir comme produit d’entretien fait de petits miracles. Pour que ce soit entièrement efficace, je vous incite à essayer les savons noirs à l’huile d’olive. Sous ses airs de petit savon au nom précieux, ce produit n’a pas son pareil pour déloger les saletés sur les meubles.
Et avec l’huile d’olive qu’il contient, le savon noir a aussi l’avantage de nourrir les matériaux. Ce n’est pas quelque chose que vous pouvez négliger si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à l’entretien de vos meubles, ou si vous aimez les produits deux en un.
Bien sûr, l’idée pourrait vous faire paniquer si vous possédez un ou plusieurs de ces meubles précieux qui coûtent une fortune. Avant de vous lancer dans les opérations, je vous suggère de faire un premier essai sur une partie du meuble qui n’accroche pas les regards. Le résultat devrait rapidement vous convaincre de sauter le pas.