Qui n’aime pas les huiles essentielles, à part les matous qui y sont allergiques ? Idéales pour dépolluer l’air dans la maison ou juste pour apporter une jolie fragrance dans un intérieur, les huiles essentielles peuvent être utilisées dans toutes les pièces de votre maison.
Ok… Mais quels sont leurs réels avantages ? Je vais tenter de vous répondre en vous exposant les bienfaits des huiles essentielles pièce par pièce. En espérant que ça puisse vous être utile !
Les huiles essentielles et la cuisine
Vous ne pensez peut-être pas à utiliser vos huiles essentielles dans votre cuisine ! Je ne vous parle pas ici d’en mettre à tort et à travers dans vos plats… ça c’est une expérience à part qui demande un peu de pratique.
Enfin bref ! Si vous voulez utiliser les huiles essentielles dans votre cuisine, ce sera surtout pour faire la chasse aux mauvaises odeurs. Si vous tentez le coup, vous remarquerez rapidement que diffuser des huiles essentielles dans votre cuisine va vous aider à vous débarrasser très vite des odeurs qui vous déplaisent.
L’effet relaxation des huiles essentielles dans le salon
Votre salon peut facilement devenir un lieu de relaxation si vous le parfumez avec des huiles essentielles. Il n’y a pas besoin de faire des excès pour apporter à votre living cette touche de détente qui va faire toute la différence.
La meilleure astuce, c’est de choisir des parfums qui vous plaisent, et qui ont tous les atouts pour vous apaiser. Juste quelques gouttes suffisent pour embaumer votre salon ! Ici aussi, je vous suggère d’utiliser un diffuseur qui va répartir le parfum des huiles essentielles, sans que ça ne vous agresse le nez.
De l’huile essentielle dans les chambres à coucher
Que ce soit dans la chambre des parents ou celles des enfants, les huiles essentielles sont toutes indiquées si vous souhaitez favoriser le repos. Pour les petits, ce sera aussi un moyen naturel d’être apaisé avant le coucher, et donc d’éviter les cauchemars.
Je suis un peu accro aux diffuseurs d’huiles essentielles dans les chambres à coucher, car je trouve que ça aide beaucoup à s’endormir rapidement. Moi qui ai eu longtemps des problèmes à trouver le sommeil, il aura fallu de quelques gouttes d’huiles essentielles dans ma chambre pour devenir un vrai koala. Je n’ai même plus ces sursauts qui me réveillent au milieu de la nuit ! Pour vous dire à quel point je suis fan !