Planifier sa semaine de travail quand on est entrepreneur

Être entrepreneur signifie que vous êtes libre de gérer comme vous le souhaitez votre emploi du temps. Pas de bosse pour nous mettre la pression au travail ni de compte à rendre lorsqu’on ne peut pas travailler, car on est malade.

Toutefois, pour bien gérer le temps de travail et le temps pour les activités personnelles, il est indispensable de bien s’organiser, de savoir utiliser sa liberté en mettant au point chaque semaine un planning de travail.

Voilà à quoi peut alors ressembler la semaine de travail d’un entrepreneur efficace et des plus compétents.

Organiser la semaine de travail en début de semaine

Planifier et bien organiser sa semaine de travail est plus qu’indispensable pour un entrepreneur digne de ce nom. Pour vous permettre de trouver d’ailleurs de meilleurs compromis entre votre travail et votre vie personnelle, pensez à organiser votre planning dans la souplesse et avec efficacité.

Ainsi, commencer chaque semaine par un rituel bien précis, l’organisation de votre planning de travail et la fixation de vos objectifs pour la semaine. Pour une meilleure organisation d’ailleurs, je vous propose de regrouper la réalisation de vos activités par bloc afin que vous puissiez être des plus concentrés pour effectuer chaque projet convenablement.

Planifier toute la semaine en priorisant les moments dédiés à votre vie privée, à vos actions génératrices de revenus, le service à vos clients et le suivie administratif et financier pour se mettre à jour dans sa comptabilité.

Démarrer chaque journée par un rituel précis

Maintenant que vous avez mis en place tout votre programme pour la semaine, je vous conseille aussi de démarrer chaque journée par la plus grande enthousiasme et tout en gardant l’ardeur de votre motivation.

En effet, il est important de savoir se remonter le moral dans le métier. Pour que vous puissiez ne pas perdre de vue donc vos objectifs, prenez le temps de commencer votre journée en revoyant votre vision de la vie idéale et de ce que représente pour vous une entreprise idéale.

Avant d’entreprendre les autres tâches dans votre boulot, effectuer toutes les actions nécessaires qui génèreront vos revenus. Vous serez ainsi des plus motivés pour poursuivre votre travail et effectuer toutes les autres tâches avec plus de conviction et dans la motivation.

This article has 2 comments

  1. Etienne M. Reply

    Voilà d’excellentes idées qui s’avèrent des plus efficaces pour mieux prendre sa vie d’entrepreneur en main tout en se consacrant du temps pour soi. Pourriez-vous toutefois apporter davantage d’explications sur ce que l’on peut faire pour marquer le temps de travail quotidien par rapport aux temps à consacrer pour la vie personnelle ?

  2. Gaël Reply

    Je tiens d’abord à vous expliquer le fait qu’un grand nombre d’entrepreneurs de nos jours ne savent pas différencier le temps de travail au temps de pose et se retrouver prisonnier de leur propre succès en étant plongé dans un cycle infernal de boulot, travail, dodo. C’est à vous de choisir le temps qui conviendra pour le travail et de vous fixer vos temps de pause, sans oublier de marquer chaque fin de journée par un petit rituel que vous aurez personnellement choisi.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *