Maintenant que les gros œuvres pour la construction de votre maison sont terminés, vous devez penser aux finitions et ainsi à l’installation d’une nouvelle cuisine, sauf que vous ne savez pas trop comment faire votre choix avec tous les modèles aujourd’hui disponible sur le marché.

astuce-cuisine-copie

Je vous invite à prendre en considération ces quelques conseils et informations afin de trouver la cuisine qui vous conviendra et qui répondre à vos attentes tout en correspondant à votre budget.

Si vous optiez pour une cuisine en kit ?

La cuisine en kit se présente sur le marché en tant que la plus abordable des modèles disponibles sur le marché. En effet, elle est à 30% moins cher qu’une cuisine sur mesure. Son véritable avantage réside d’ailleurs dans son prix.

En effet, si vous disposez d’un budget assez serré, je pense que c’est une alternative intéressante. Il vous faudra toutefois prévoir le transport et la pose outre le prix d’achat. D’ailleurs, si vous possédez quelques notions de bricolage, vous pourrez vous-même procéder à son installation.

N’oubliez donc pas que vous avez aussi les travaux de plomberies et de raccordement de l’électricité à réaliser outre les travaux annexes indispensables. Ce qui représenter une dépense de plus si vous devez faire appel à un plombier ou un installateur professionnel.

Ce qu’il y a à savoir sur la cuisine prête à poser

Un autre modèle de cuisines que vous retrouver sur le marcher est aussi la cuisine prête à porter. Par rapport à la cuisine en kit d’ailleurs, elle représente encore plus d’avantages, car les éléments qui la constituent sont déjà montés et il ne vous reste qu’à l’installer.

Pour vous faire gagner du temps, je vous recommande la cuisine prête à poser donc. Vous pourrez d’ailleurs profiter des services de livraison ou de location de véhicules pour vous aider dans le transport des différents éléments jusque dans l’emplacement prévu dans votre maison.

Avec l’option de la cuisine montée clefs en main

Dans cette troisième option que je vous propose, vous avez à votre service un cuisiniste qui s’occupera de la réalisation du plan, mais aussi du montage, et aussi de son installation. Ainsi, vous bénéficier de sa grande expérience dans le domaine de la création, l’installation et même pour l’aménagement de votre cuisine.

Tel un chef de chantier, le cuisiniste prend tout en charge sur les lieux. Que ce soit pour les interventions des électriciens, plombiers et carreleurs, il dirige et surveille le bon déroulement de l’installation de votre cuisine dans les meilleures conditions.

Je dois vous dire toutefois que dans ce cas présent, vous aurez davantage à dépenser comme une cuisiniste vous coutera évidemment bien plus cher qu’une cuisine en kit ou une cuisine prête à poser.

astuces-cuisine

Choisir également entre les différentes configurations possibles d’une cuisine

Une fois que vous aurez choisi entre une cuisine en kit ou en prête à poser ou montée par un cuisiniste, il vous reste également à déterminer la configuration de votre cuisine. Entre une cuisine linéaire, une cuisine en U, une cuisine en L , une cuisine avec ou sans îlot…vous aurez largement le choix.

Pour une surface assez réduite pour l’installation de votre cuisine, je vous propose la cuisine linéaire ou la cuisine en parallèle. Dans cette configuration, votre cuisine n’utilisera qu’un seul plan du mur. Vous trouverez alignés donc vos trois pôles d’activités.

La cuisine en U est une excellente alternative si vous désirez particulièrement un lieu rationalisé. Grâce à sa structure, la cuisine en U vous permet d’avoir tout ce dont vous aurez besoin à porter de main. Ce qui vous fera gagner un temps considérable en cuisine. Je peux vous dire qu’avec des meubles d’angles vous pourrez opter également pour des rangements optimisés.

Si vous avez opté pour une cuisine ouverte ou semi-ouverte, une configuration en L sera des plus adaptées. Avec sa forme, vous avez effectivement la possibilité d’aménager un petit coin-repas. Pensez toutefois à poser votre table du côté d’une baie vitrée pour bénéficier d’un maximum d’éclairage.

Si vous disposez d’une superficie de plus de 15m², la cuisine linéaire avec îlot en face est aujourd’hui une configuration des plus tendance, car elle offre davantage de surface de travail et de plusieurs possibilités de rangement.

L’importance de la place des différents éléments dans une cuisine

On effectue en cuisine toutes les tâches relatives à la préparation des repas, de ce que nous désirons manger. L’emplacement des différents éléments indispensables en cuisine ne doit pas ainsi se faire au hasard.

Dans l’aménagement d’une cuisine, vous devrez y concevoir le triangle d’activité où se retrouvent à proximité le réfrigérateur, les plaques de cuisson, ainsi que l’évier. Tout ceci afin de vous éviter trop de déplacements.

This article has 1 comment

  1. Bérénice Reply

    Aménager sa cuisine aujourd’hui peut se faire dans différentes possibilités et pour toutes les envies, mais aussi en fonction des besoins. Les professionnels de l’aménagement et du décor peuvent même transformer en quelques tours de main une simple cuisine classique en une cuisine adaptée pour des personnes âgées ou des personnes handicapées. Une véritable prouesse

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *