Les infos à connaitre pour acheter un bonsaï

Originaire de la Chine, l’art du Bonsaï s’est cependant le plus développé au Japon. Aujourd’hui c’est dans le monde entier que l’on retrouve des amoureux de bonsaï. Les jardins avec différentes variétés d’arbres, installés sur des étagères, des bonsaïs qui font la particularité des lieux. Aujourd’hui, j’ai donc décidé de vous parler un peu des bonsaïs et de ses différentes variétés pour vous aider à choisir le bon spécimen à ramener à la maison. .

En taille et en espèce

             En ce qui concerne les bonsaïs dans un premier temps, on peut les différencier grâce à leur taille. En effet, il n’y a pas que les bonsaïs nains, vous pourrez trouver sans mal des bonsaïs de taille moyenne et de taille haute si vous voulez.

             En effet, un grand bonsaï peut mesurer plus d’un mètre. Il n’en est pas moins un bonsaï les entretiens et les techniques sont à peu près les mêmes pour s’en occuper. Il faut faire en sorte que l’arbre puisse se développer autant que nécessaire pour atteindre sa taille idéale. . Après il y a les bonsaïs moyens qui font près de 60cm de long à savoir que les techniques sont à peu près les mêmes à la base.

             Enfin, il y a les minibonsaïs qui ne font au maximum que 15cm. Ce sont encore celles que je préfère, J’en ai plusieurs dans mon jardin depuis quelques années. Sur les 10 que je me suis achetées au début, il n’en reste plus que 7.

Quels sont les arbres qui peuvent être transformés en bonsaïs ?

             Vous voulez vous-même vous créer un bonzaï et vous en occuper comme il faut ? Je vous recommande de choisir avec soin les arbres que vous allez ramener chez vous.  D’une manière générale, tous les arbres peuvent être traités pour devenir un bonsaï.

             Je vous conseille cependant de vous tourner vers les espèces à petites feuilles qui se prêtent plus facilement à ce genre de culture. Moi, je vous conseillerais les arbres fruitiers, car ont peut quand même avec de beaux fruits avec ces derniers.

             Les conifères sont plus faciles à travailler, les feuillus sont plus accessibles aux débutants, aussi je vous recommande de faire un choix en fonction de votre niveau de connaissance en matière de soins et entretiens pour les bonzaïs, mais aussi de ce que vous voulez dans votre maison.

This article has 1 comment

  1. Valérie Reply

    Une fois, j’ai vu une vigne qu’on avait transformée en bonsaï, ses fruits étaient tout simplement super. Je ne sais pas si je vais arriver à faire cela, mais je voudrais bien essayer, histoire de voir un peu ce que ça donne.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *