Le fauteuil de bureau : bien le choisir pour être plus efficace !

Le choix d’un fauteuil est aussi important, voire plus, que le choix du bureau lui-même, avec lequel il doit d’ailleurs s’adapter. Si votre métier vous impose de rester la majeure partie de votre temps assis à votre poste de travail, il est primordial de bien le choisir.

Etre confortablement installé dans son siège de travail contribuera à votre bien-être mais aussi votre productivité. Alors pour rendre vos journées plus confortables et agir avec plus d’efficacité dans votre travail, lisez bien ce qui suit.

Un bon fauteuil de travail pour ne plus avoir le dos endolori !

Pour éviter le mal de dos, il faut commencer par être bien assis. Pour cela, choisissez un siège de travail qui vous maintient correctement la colonne vertébrale et le bassin. Un bon fauteuil de bureau soutient efficacement votre dos et possède de nombreux réglages qui lui permettent de s’adapter à la morphologie de votre corps : réglage de la hauteur, rotation du siège, dossier adapté à vos conditions de travail et possibilité de régler vos accoudoirs. Pensez également à votre posture. Une bonne position (voir ici) sur votre chaise de travail évitera à vos articulations et à vos muscles de trop souffrir. Alors n’hésitez pas à régler à toutes ces fonctionnalités, votre dos ne pourra que vous remercier.

Quels fauteuils pour qui ?

Entendons-nous : un salarié ne siègera pas dans le même genre de fauteuil que le dirigeant d’une société. Si vous êtes le patron de votre entreprise, orientez-vous vers un fauteuil de direction. Choisissez le bien, car il vous permettra de définir votre identité mais également votre personnalité non seulement auprès de vos employés mais aussi auprès de vos clients.

Pour vos employés, choisissez un siège de travail ergonomique. Ne lésinez pas sur la qualité. Optez pour un siège de bureau qui fera de votre employé un super-employé !

Le look design de votre siège

Qu’il s’agisse d’un fauteuil de direction ou d’un siège de travail, le design devra être pris en considération. Buro9 vous propose à ce titre une gamme de fauteuils qui satisfera tous les goûts. Choisissez parmi les couleurs, pastel ou acidulées, les sièges, en tissus ou en cuir, ou bien encore entre sobriété et modernité. N’oubliez pas que le siège fera tout de même partie de la décoration de vos bureaux. Il devra donc s’harmoniser avec l’ambiance que vous voulez donner à vos locaux professionnels. Le directeur, quant à lui, aura la chance de se choisir un fauteuil plus personnel tout en respectant bien évidemment le style de son entreprise.

Confort, ergonomie et design sont donc les maîtres mots pour choisir un fauteuil de direction ou un siège de travail efficace. Si vous avez des astuces pour bien choisir sa chaise de bureau, partagez-les avec nous.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *