Créer son site web : les conseils aux débutants

Même si on n’est pas chef d’entreprise, la création d’un site internet peut nous offrir plusieurs avantages, ne serait-ce que notre présence en ligne qui peut être le début d’une excellente réputation à venir.

Nous sommes d’ailleurs de plus en plus nombreux à vouloir bien plus qu’une simple page de présentation sur les réseaux sociaux. Avec un site web, on peut s’offrir une page plus personnelle et à notre image.

Découvrez ces quelques conseils nécessaires pour la création de votre premier site internet.

Les bagages techniques nécessaires pour créer un beau site web

Il est vrai que les professionnels dans la création de site internet ont pris des années pour apprendre les différents langages sur lesquels se base la création d’un site web. Toutefois, de nos jours, on dispose de plusieurs possibilités en ligne d’apprendre facilement certains langages de base comme le HTML ou le CSS.

D’ailleurs, tout dépend de ce que vous voulez présenter au sein de votre site internet et des fonctionnalités que vous désirez intégrer. Je vous propose d’ailleurs de profiter des éditeurs de site internet qui peut vous aider à concevoir un site web qui aura vraiment de l’allure.

Pour ce qui est de l’hébergement et de l’obtention de votre nom de domaine, je vous conseille de vous renseigner sur les plusieurs hébergeurs en ligne disponibles et qui proposent des services de qualité malgré leur tarif des plus abordables.

Créer soit même son site internet pour quel budget ?

Avec les moyens aujourd’hui disponibles sur internet, je peux vous dire que la création de votre site internet ne vous coutera quasiment rien. Vous devrez certes investir beaucoup de votre temps, mais faire votre site internet ne vous couter rien si vous savez vous passer des fonctionnalités commerciales.

Vous avez toutefois la possibilité d’opter pour un éditeur de site internet qui propose jusqu’au nom de domaine pour un tarif oscillant entre 5 et 15€ chaque mois. Il existe bel et bien des formules gratuites, mais que je déconseille fortement, car vous verrez votre site internet avec tout un tas de publicité.

This article has 1 comment

  1. Emilie Reply

    J’ai opté pour un prestataire de service que j’ai déniché sur odesk pour la création de mon site internet. Je trouve cette alternative plus intéressante, car j’ai pu avoir un site sur mesure et en fonction de mes envies pour un coût relativement abordable, alors que jusque-là, j’ai mon site internet qui marche à merveille.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *