Auto-entrepreneur : comment vous faire connaître ?

Se mettre à son propre compte, c’est bien beau, mais démarrer une affaire n’est pas chose aisée, surtout quand personne ne sait que vous existez. Miser sur une petite stratégie de communication devient donc indispensable quand on souhaite se faire connaître par des clients potentiels. Comment arriver à faire cela ? Le point dans cet article.

Quelques astuces pour se faire connaître rapidement

             S’il y a une chose qui marche depuis des siècles pour colporter les ragots partout ou pour donner ses avis, c’est bien le bouche-à-oreille. C’est comme si vous cherchiez du travail. Parlez à votre entourage de votre activité que ce soit la famille ou bien les amis. En général, il y a toujours le cousin de la copine de l’oncle qui connait quelqu’un qui a besoin de… vous en l’occurrence.

             Une autre astuce pour mettre les chances de votre côté et vous faire connaître, c’est aussi de participer à des salons. Cela représente parfois des dépenses imprévues, mais vous devez faire en sorte de trouver des clients pendant la durée du salon.

             Je vous conseillerais également de vous faire des cartes visite et d’en distribuer le plus à la famille, mais aussi aux contacts professionnels que vous vous serez fait pendant vos prospections.

Faire connaître une entreprise locale

             Dans le cas d’une entreprise locale, faire connaître votre entreprise nécessitera la mise en place d’une bonne stratégie marketing et vous occupez de la communication de votre boîte en commençant par choisir les bonnes solutions.

Dans le cas présent, une présence sur terrain serait bien plus intéressante. Cela vous permettra en effet d’entrer en interaction avec les gens directement. Mettre au point des supports comme les flyers est une bonne idée pour soutenir vos actions, vous le distribuerez partout dans la ville pour que tout le monde sache que vous êtes là.

Et si ce sont des produits en ligne ?

             Vous avez une boutique en ligne qui offre des services qui vend des produits, vous allez devoir imposer votre présence sur le net. Pour cela, vous devrez donc mettre en place une bonne campagne marketing et communication.

             Soyez présents sur les réseaux sociaux, animez votre communauté du mieux que vous le pouvez. Je vous recommande aussi d’être présent dans les annuaires en ligne en choisissant bien ces derniers en tout cas. N’oubliez pas que vous pouvez aussi choisir l’option des magazines pour vous faire connaitre, mais aussi par la télévision si vous en avez les moyens.

This article has 1 comment

  1. David Reply

    Merci pour ces précisions, se faire connaître c’est vraiment difficile quand on débute, mais vous verrez que dans un bout de temps, c’est votre téléphone qui ne va pas arrêter de sonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *