Trucs et astuces pour éradiquer les odeurs désagréables des toilettes

Les mauvaises odeurs dans les toilettes, on peut tous avoir à y faire face un jour ou l’autre. Leurs origines étant des plus nombreuses, comme elles peuvent provenir d’un élément mal placé dans les toilettes ou d’une fuite d’eau ou bien des dépôts jaunes persistants dans les cuvettes.

Pour vous aider à prévenir ces mauvaises odeurs et même à les éradiquer, je vous propose de découvrir dans mon article, quelques trucs et astuces de grand-mères que je trouve même des plus efficaces et sans danger par rapport aux produits qu’on peut retrouver sur le commerce.

Des conseils de nettoyage pour éviter les odeurs désagréables des toilettes

La première chose que vous devrez savoir pour prévenir les mauvaises odeurs dans les toilettes, c’est de procéder à leur nettoyage tous les jours. En effet, les premières origines de ces mauvaises odeurs sont les dépôts qui peuvent se former sur la gorge de la cuvette qui au fil du temps devient des taches jaunes.

Pour les éliminer, je vous propose de nettoyer convenablement vos toilettes tous les jours. Quelques coups de brosse chaque matin pour les enlever pourront suffire pour les enlever. Toutefois, pour empêcher leur formation, il est préférable de procéder à un détartrage de vos toilettes toutes les semaines.

L’utilisation d’un produit biocide est aussi recommandée afin d’éliminer toutes les bactéries qui peuvent se déposer dans les toilettes. Les bactéries sont aussi à l’origine des mauvaises odeurs quand ils s’entassent dans et sur la cuvette. Ainsi, versez-en du produit biocide chaque jour sur les parois interne et externe des cuvettes et laissez agir pendant une quinzaine de minutes avant de rincer.

Des astuces de grand-mères pour les éliminer une bonne fois pour toutes

Plus efficaces que les produits sur le marché, les astuces de grand-mères peuvent en venir à bout de ces odeurs désagréables dans les toilettes. Pour un nettoyage efficace et sans danger, je vous propose l’utilisation du vinaigre blanc chauffé que vous verserez dans la cuvette afin d’agir pour dégraisser, désodoriser et éliminer les bactéries se trouvant dans vos toilettes.

Une astuce des plus faciles et des plus répandues également est l’allumette. À chaque fois que vous sortirez des toilettes, vous pouvez en faire craquer une et la laisser allumer le plus longtemps possible pour éliminer les odeurs.

Pour que vos toilettes puissent conserver une odeur plus agréable d’ailleurs, je vous propose d’utiliser de l’huile essentielle. Vous pourrez verser quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix dans les toilettes. Sinon, vous pouvez toujours opter pour un diffuseur.

This article has 2 comments

  1. Agathe Reply

    J’ai entendu dire que le bicarbonate de soude pouvait aussi éliminer les mauvaises odeurs dans les toilettes. Si c’est vrai, est-ce que vous pourriez me dire comment faire, car c’est un produit que je peux me procurer facilement. Merci d’avance pour votre réponse.

  2. Marc Reply

    En effet, vous pouvez aussi utiliser le bicarbonate de soude pour nettoyer vos toilettes et supprimer en même temps les mauvaises odeurs qui peuvent en dégager. Pour son utilisation, vous devrez le verser dans la cuvette et verser par la suite du vinaigre blanc. Vous verrez qu’il y aura une réaction. Vous pouvez laisser agir pendant une trentaine de minutes avant de brosser et passer la chasse d’eau.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *