Tout pour un potager sur son balcon

Vivre en appartement ne semble pas vraiment être l’idéal quand on veut avoir un potager. Détrompez-vous : il n’y a pas que ceux qui ont un immense jardin qui peuvent se payer le luxe de planter quelques légumes chez eux.

Dans cet article, je vais vous montrer que vous pouvez très bien cultiver quelques plants sur un petit bout de terrasse. Voici donc tout pour un potager sur son balcon ! Prenez-en de la graine !

Les règles à respecter

Eh bien oui : même pour planter discrètement quelques légumes sur un bacon, vous devez suivre des règles. Inutile de prendre tout un carnet de notes pour faire les choses comme il faut ! Vous devez juste retenir que vous serez bien obligé d’investir dans des pots ou des bacs à potager.

On ne va pas se mentir : si vous tentez de faire pousser des légumes dans des petits pots nains, vous pourrez toujours rêver pour qu’ils grandissent normalement. Pour que ça puisse fonctionner, je vous invite donc à investir dans des pots dont la largeur fasse au moins 20cm.

C’est un minimum, et vous pourrez constater par vous-mêmes que vos plantes n’auront aucun mal à s’y développer. Tenez aussi compte de la profondeur minimale qui est également de 20cm ! Pour ce qui est du matériau du pot, vous pouvez vous lâcher !

Combien ça coûte un pot pour potager ?

La bonne nouvelle, c’est que vous pourrez en trouver pour tous les budgets ! Acheter des pots pour votre potager sera donc une bonne occasion de laisser parler votre imagination. SI vous êtes un tant soit peu fan de déco, je vous recommande les pots en métal que vous pouvez customiser comme vous le voulez !

Avec la fourchette de prix qui est très large, vous avez toutes les chances d’avoir encore quelques sous en trop pour acheter des stickers, de la peinture ou que sais-je encore !

Comment entretenir son potager ?

Contrairement à une idée reçue, il ne faut pas que vos pousses prennent trop le soleil. De préférence, posez les bacs de votre petit potager dans un coin où ils auront de l’ombre. Une astuce qui a marché pour moi : regrouper tous les pots pour que les plus grands fassent de l’ombre pour les plus petits.

Ce n’est pas pour autant que vous devez cependant oublier de protéger ceux que vous avez mis au premier rang ! Oublier ça, c’est vous assurer que vos légumes ne meurent de soif en un temps record.


J’aime

Chaise longue, hamac, chilienne, pouf … Vous ne pouvez pas passer à côté des transats et détente , ces accessoires pas chers du jardin qui vous permettront de siroter tout l’été.

This article has 1 comment

  1. François59 Reply

    Bonsoir. Je comprends mieux pourquoi mon potager a l’air tout sec même quand j’y mets beaucoup d’eau avant de partir. La question est : est-ce que trop de soleil peut tuer les jeunes pousses ou pourrir les graines ? Parce que depuis le temps que je m’en occupe, mes légumes n’ont toujours pas l’air de vouloir grandir plus que quelques centimètres et ne sont pas très jolis.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *