Top 5 des couleurs en matière de Feng Shui

Adopter le Feng Shui est devenu tendance. Mais pour bien maitriser les codes de cette mode, il faut connaitre le top 5 des couleurs en matière de Feng Shui. Alors oui, ça va vous demander un peu plus d’effort que de citer les 7 couleurs de l’arc-en-ciel, mais vous aurez aussi toutes les chances de vous fabriquer un intérieur tout zen.

Alors, comment reconnaitre les bonnes couleurs qui vont favoriser la circulation des énergies positives dans votre maison ? Je vous dis tout ce que vous devez savoir.

Les teintes intenses et les teintes vives

Il va sans dire que le principe du Feng Shui intègre parfaitement les couleurs intenses. Et puis, ce n’est pas parce que ça tape dans l’œil que ça veut dire que vous devez vous en passer ! Dans cette catégorie, vous retrouverez toute une gamme de couleurs : l’ocre, le bleu turquoise, le rouge carmin… bref à peu près toutes les couleurs pétantes dont les noms ne peuvent juste contenir un seul mot.

Pour ce qui est des teintes vives, c’est à peu de chose près le même principe, sauf qu’il s’agit de couleurs qui transmettent la santé et la bonne humeur. Autant dire que ce sont des couleurs à mettre dans la chambre de quelqu’un qui n’est pas au meilleur de sa forme, et qui a besoin d’une bonne dose de remontant naturel.

Les couleurs claires et les couleurs pastel

Dans lunivers merveilleux du Feng Shui, les couleurs claires symbolisent la légèreté et la transparence. Je vous préviens tout de même d’y aller en douceur avec les couleurs claires, puisque le délavé transmet l’image de quelque chose qui est sale.

Ce sont pourtant aussi des teintes que vous pouvez utiliser pour signifier le mouvement, même si ça va montrer à des puristes du Feng Shui que vous manquez cruellement de force vitale.

Les tons pastel, donc, ont toutes les chances de rendre votre intérieur fade, si vous ne pensez pas à rehausser tout ça avec quelques notes plus pétillantes et qui attirent le regard.

Les couleurs foncées

Pour cette dernière catégorie, je vais juste vous dire que les couleurs foncées dans le Feng Shui font penser autant à la profondeur qu’à la lourdeur. Des teintes à utiliser avec parcimonie donc, et qui peuvent représenter un frein à la vie familiale s’ils sont posés dans des pièces déjà exiguës.

This article has 2 comments

  1. Sandrine Reply

    Salut. C’est peut-être pour ça que les fondements de la déco occidentale ne me font pas me sentir bien même quand les pièces sont agencées comme il faut harmonisées juste ce qu’il faut. Je ne suis pas encore tombée dans la tendance Feng Shui, mais tout ça a au moins le mérite de me tenter à essayer le truc.

  2. Pingback: Brico: une déco DIY pour mon mariage en Suisse

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *