Tendance brico: zoom sur les volets électriques

Grande tendance brico de l’été, le volet électrique se présente incontestablement comme la grande star des maisons modernes ! Voici quelques points à ne pas négliger lorsque vous ferez votre choix…

Entre PVC et Aluminium, que choisir ?

En PVC ou en aluminium, quel que soit le matériau pour lequel vous opterez pour vos volets électriques http://www.sds-electricite.fr/installation-electrique.html , sachez que chacun dispose de nombreux avantages.

Les volets roulants en PVC représentent des solutions économiques et durables. Ils ont pour principales vertus d’être de très bons isolants et s’inscrivent dans les programmes d’incitations fiscales de l’état par des réductions d’impôts.

Les volets roulants en aluminium sont plus robustes, mais également plus fiables en matière de sécurité. De plus, pour des volets de grandes dimensions, ou pour un aspect design personnalisé et réussi, c’est généralement l’aluminium qui gagne la partie.

Volets roulants motorisés ou manuels, à vous de choisir !

Cette décision n’appartient qu’à vous en fonction de vos envies mais aussi, et principalement, de votre budget. Pour la solution la plus économique, il sera plus judicieux d’opter pour l’installation de volets roulants manuels. Attention toutefois au cout généralement conséquent d’installation de motorisation après coup !

Si le budget n’est pas votre critère de choix principal et que le confort reste votre priorité, alors les volets roulants motorisés vous garantiront satisfaction.

Et si vous voulez continuer encore vos travaux, lisez mon dernier article sur les portes blindées, il est très instructif J !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *