Sandales et tongs : 3 conseils pour prendre soins de vos pieds

L’été est une saison dont nous aimons tous profiter, surtout pour sortir nos pieds à l’air et les laisser en liberté dans les tongs et les petites sandales en tout genre durant la journée. Ce n’est pas pour plus mal, mais attention, ces petits trucs que nous apprécions tant peuvent nous faire mal. Pire encore, les douleurs aux pieds ne viennent pas quand nous portons ces sandales, mais quand nous reprenons nos chaussures de ville. Je vous propose ainsi quelques conseils aujourd’hui pour que vous puissiez porter vos sandales sans risquer de vous faire mal aux pieds.

Ne pas porter tongs et sandales tous les jours

             J’admets que c’est réellement l’occasion de profiter du temps pour mettre des sandales et des tongs, mais il ne faut pas les mettre tous les jours. J’espère donc que vous avez inclus d’autres paires de chaussures dans vos bagages, car sinon, vous serez obligé de vous prendre une nouvelle paire dans ce super magasin au coin de la rue marchande.

             En effet, les semelles plates des tongs et des sandales en tout genre ne sont pas adaptées à la marche à pied, encore moins à la forme de vos pieds sans oublier que les pieds ne sont pas maintenus correctement

Mettez des chaussures de ville de temps à autre

L’été n’est pas le meilleur moment pour mettre vos chaussures de ville, mais si vous n’avez pas envie de revenir à la maison en boitant dans les premières semaines de la rentrée il va bien falloir vous y faire

Dans la même optique, choisissez de prendre des chaussures de marche dans votre valise, surtout si vous envisagez de visiter de nombreux endroits durant vos vacances. Vos pieds pourront ainsi se trouver dans un confort optimum.

Massez vos pieds le soir

             Après avoir pris une douche, je vous conseille de masser vos pieds qui ont porté des sandales toutes la journée. À la manière d’une ballerine qui prend soin de ses pieds après chaque séance de danse avec des pointes, je vous conseille de bien masser vos petons.

             Prenez une crème hydratante et profitez du moment de l’application de cette dernière pour bien vous masser les pieds. Vous verrez que cela vous fera beaucoup de bien. Si quelqu’un peut le faire pour vous, ce sera encore mieux.

This article has 1 comment

  1. Camilla Reply

    Je n’aime pas que l’on me touche les pieds. Les massages pour moi sont comme un petit rituel avant dodo. J’ai l’habitude de porter des talons, assez haut alors, j’ai parfois les pieds en charpie après une grosse journée.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *