Quelle forme de maillot de bain homme pour cet été ?

Si les hommes n’ont pas à se casser la tête entre les bikinis, trikinis et maillots une pièce, cela ne les empêche pas d’avoir un choix très vaste. En effet, le maillot ne se porte plus exclusivement à la plage ou à la piscine. Il s’invite dans les sports nautiques, les soirées barbecues entre potes et même les virées en ville. Alors, comment se repérer dans une sélection aussi fournie qu’attrayante ?

Comment choisir son maillot de bain homme ?

Il faudra avant tout vous baser sur votre silhouette mais c’est un point que nous détaillerons un peu plus tard.

Cet été, ne vous laissez pas tromper par les couleurs parce que non, les maillots de bain hommes https://www.maillotdebain.fr/homme-28 ne se choisissent pas au hasard et que chaque motif/coloris dévoile un peu de votre personnalité. Pour rester élégant sans faux pas, vous pouvez miser sur un maillot uni dans les tons classiques.

Le noir, le kaki, le marron, le taupe, le bleu marine et le gris sont donc de bon ton. Si vous souhaitez insuffler un peu d’originalité à votre look, vous pouvez oser le pastel. Bleu, rose, jaune, tant que c’est clair c’est bon. Attention toutefois à ne pas porter de couleur trop claire si vous avez la peau très pâle. Et évitez le vert qui ne flatte pratiquement aucun teint.

Passons au choix du maillot de bain imprimé. Vous pensez hibiscus et palmiers ? Erreur fatale ! C’est un look qui a fait son temps. Ne vous y trompez pas, les végétaux sont toujours tendance mais pas en version XXL. Du gris sur fond noir sera par exemple plus seyant qu’un jaune criard sur un fond turquoise. Sinon, privilégiez les formes géométriques.

Les lézards, dragons et autres imprimés originaux sont portables si vous êtes jeune. Passé un certain âge, limitez-vous aux motifs moins extravagants. L’essentiel est de toujours choisir des couleurs qui s’harmonisent bien entre elles pour ne pas lasser le regard des gens que vous croiserez.

Après le style, le confort. Une fois en maillot, vous n’aurez plus rien d’autre sur la peau. C’est là que les détails interviennent. Déjà, une ceinture munie d’un cordon d’ajustement vous évitera de perdre vos maillots au moindre mouvement. L’élastique peut s’avérer pratique mais elle risque de vous serrer et de laisser des traces, voire des cloques.

Short de bain au style californien !

Short de bain au style californien !

Les boutons pression peuvent être sympas. Le hic c’est qu’ils s’ouvrent parfois sous l’effet de la pression (surtout si vous vous retrouvez entre les vagues). Une poche profonde vous permettra de garder un peu de sous sur vous si vous n’allez pas à l’eau. Sinon, il faudra des poches étanches où vous pourrez garder votre portable, vos clés, etc.

Quel type de maillot de bain homme choisir ?

Nous revoici donc face au critère de base : votre morphologie. Si vous avez une stature d’Apollon ou le look d’un surfeur, le boardshort est fait pour vous. C’est un modèle qui prend l’apparence d’un bermuda et que vous pourrez aisément porter pour vous rendre chez l’épicier, faire quelques longueurs ou affronter les vagues.

Si vous appartenez à la catégorie “petit gabarit”, misez plutôt sur le boxer. Court et moulant vos formes, il saura vous mettre à votre avantage. Quoique, évitez de prendre un modèle qui soit trop juste. Vous auriez l’impression que vos cuisses sont serrées par une paire de tenailles et vos attributs virils risquent fort de souffrir pendant vos activités sportives.

Le short de bain est un grand classique qui séduit pratiquement toutes les générations. De plus, c’est un type qui convient à pratiquement tout le monde, à quelques détails près. Si vos quadriceps sont très développés (ou si vous avez juste les cuisses un peu enrobées), vous pouvez choisir entre le mi-cuisse et le ¾ de cuisses. Par contre si vous êtes fin, prenez un short aussi court que la décence le permet. L’idéal est de vous sentir bien dans votre maillot homme mais sans pour autant négliger le style.

L’indémodable slip de bain est toujours dans la course mais il ne va pas à tout le monde. Les Alex O’Loughlin, Cristiano Ronaldo, Hugh Jackman et autres icônes de la beauté masculine n’ont peut-être rien à craindre en s’affichant dans une tenue aussi provocatrice. Mais quand vous avez un peu de gras ou à l’extrême opposé, très peu de chair pour couvrir vos os, mieux vaut vous abstenir. Si vous avez un corps fait pour ce type de maillot, respectez la règle qui veut que le vêtement de bain épouse bien la forme de votre fessier. Pas de pli ni de poche et pas de morceau de peau qui se dévoile s’il vous plaît.

Soyez au top sur les plages cet été avec un short de bain à la pointe de la mode !

Soyez au top sur les plages cet été avec un short de bain à la pointe de la mode !

Quelle forme pour l’été 2017 ?

Vous en conviendrez, les pièces proposées en boutiques sont totalement différentes les unes des autres. Cette saison, fiez-vous aux indications précédentes pour trouver la forme de maillot de bain homme qui vous convient.

Les shorts de plage homme seront sans doute les stars des plages et piscine puisque ce sont ceux qui se portent les plus aisément. N’oubliez pas la règle d’or : un modèle relativement ample si vous n’êtes pas très à l’aise dans votre corps, un coupe près du corps pour valoriser les muscles et quelque chose d’ajusté, sans plus, si vous avez un corps très fin.

Au-delà de la forme et des détails qui boosteront votre bien-être, ne négligez surtout pas la qualité du textile. Le tissu sera assez épais pour ne pas devenir transparent au moindre contact avec l’eau. Toutefois, il devra également être assez doux pour ne pas irriter votre peau.

Si cet article vous a aidé, lisez aussi celui-ci sur les 3 essentielles de la garde-robe masculines !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *