Mariage chic en Suisse : petit bricolage pour une déco 100% DIY

La Suisse est bien connue pour ses nombreux coins huppés. Les domaines et hôtels somptueux sont d’ailleurs propices à l’organisation d’un mariage assurément chic. A Bâle, Zürich, Genève ou Lucerne, il vous suffira d’une bonne inspiration et de quelques idées pour votre mariage chic en Suisse pour vous créer un événement à votre image.

Je décore les chaises de mon mariage chic en Suisse avec des rubans blancs

Le DIY n’implique pas forcément de l’huile de coude et des heures entières à tenter de maîtriser un marteau, une aiguille ou autres outils. La preuve, c’est que des rubans à nouer très simplement autour des chaises feront la différence dans votre déco de cérémonie.

Optez pour des rubans de tissu assez larges (10 à 20 cm) que vous nouerez à la jonction du dossier et de l’assise. Sinon, faites un nœud ou une attache très simple sur le côté et sur la partie supérieure du dossier.

Seconde possibilité : procurez-vous des rubans de satin d’une largeur de 9mm. Fixez-les à la verticale sur le dossier, en faisant plusieurs rangées. Si vous craignez que vos accessoires ne dérangent les invités assis juste derrière, pensez à attacher vos jolis rubans en les agrémentant ensuite d’une fleur. Elégance garantie !

Je crée un chemin de table avec de la dentelle pour mon mariage chic en Suisse

La décoration de table ne vous prendra pas beaucoup de temps. Il est tout de même conseillé d’engager une petite équipe parmi vos proches. Ils vous prêteront main forte afin de vous simplifier la tâche.

La dentelle est indubitablement tendance dès lors que le thème est au raffinement.  Les fils et aiguilles sont optionnels mais tout dépend des idées que vous avez en tête.

L’idéal sera de vous procurer de la dentelle de bonne largeur. Vous la poserez directement sur la nappe si les coloris contrastent. Sinon, posez la dentelle sur une bande de tissu ou de la toile de jute de même largeur pour bien la mettre en évidence.

De la dentelle de 10cm vendue au mètre sera tout aussi gracieuse. Si les tables ne sont pas très larges, une bande au centre suffira. Mais dans le cas où vous prévoyez de grandes tables pour vos convives, n’hésitez pas à les orner de deux bandes (ou plus) de ruban disposées en parallèle.

Je complète la déco de table de mon mariage chic en Suisse avec des photophores

Les photophores sont incontournables pour une réception contemporaine et smart à la fois. Un modèle arrondi couleur pêche ou menthe, par exemple ?

Les photophores bicolores ne manquent pas d’attraits non plus. Néanmoins, veillez à rester harmonieux dans votre sélection. Les tons noir et or seront plus faciles à intégrer qu’une combinaison de fuchsia et blanc.

La règle est simple : n’allez pas au-delà de 3 à 4 couleurs. Elles doivent rappeler la couleur de vos tenues à tous les deux, la couleur du faire-part et des autres éléments indispensables à ce jour exceptionnel. Pour aller plus loin, vous pouvez aussi ne choisir que des couleurs Feng Shui pour votre mariage.

Pas de mariage chic en Suisse sans lampions et lanternes à l’extérieur

Vous n’allez certainement pas faire des photos en intérieur alors que le paysage Suisse est spectaculaire. Créez un cadre encore plus féerique en fignolant l’ornement extérieur. Des lampions en forme de boules, de losanges ou en accordéons trouveront leurs places dans les arbres. Les lanternes flottantes se poseront sur les plans d’eau.

Vous voyez qu’avec quelques fournitures DIY http://www.savethedeco.com/112-fournitures-diy  et quelques bonnes idées, organiser un mariage peut devenir plus simple !

This article has 1 comment

  1. Eva Reply

    Je n’ai jamais entendu parler des lanternes flottantes. Elles sont faites en quelle matière ? Les bougies ne risquent pas de s’éteindre si jamais il y a du vent ou ça fonctionne comment ? Pour les chaises, vous croyez que le bleu ou le beige peuvent garantir un rendu chic ?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *