Hublot, Chopard, Bulgari : ces montres de luxe désormais accessibles grâce au marché de l’occasion

On n’est pas forcément obligé de dépenser une fortune pour s’offrir ce bijoux de luxe incontournable des marques prestigieuses comme Hublot, Chopard ou Bulgari. Grâce au marché des montres d’occasion, vous pouvez désormais orner votre poignet d’une belle toquante de modèle unique pour pas cher. Qu’attendez-vous pour parcourir les sites spécialisés dans le domaine, pour dénicher la perle rare ?

L’ouverture du marché de l’occasion pour les montres de luxe

Porter une jolie montre de luxe avec un cadran frappé en carbone et une lunette extra large en céramique, c’est un rêve à la portée de tous grâce à l’ouverture du marché de l’occasion pour les montres. Moins chers que les neufs, ces modèles de seconde main vous permettent de vous faire plaisir ou de faire plaisir à quelqu’un sans vous ruiner. Vous pourrez alors réaliser une économie de 20 à 50%. Il est, par ailleurs, possible de dénicher certaines éditions qui ne sont plus produites sur le marché du neuf. Les vendeurs de ces garde-temps d’occasion collectionnent des modèles emblématiques et en bon état. C’est facile de trouver des montres qui ressemblent encore aux neuves, en parfait état. Une large gamme de modèles est même disponible pour toutes les occasions : sortie, sport, travail, cérémonies… Sachez que ce marché est en pleine évolution grâce au remplacement fréquent de leurs montres effectué par les personnes fortunées, en fonction de la tendance et de la sortie de nouvelles gammes des marques.

Le marché des montres de luxe se développe aussi grâce au système de dépôt-vente qui peut même s’avérer plus intéressant pour l’acheteur et pour sa rémunération.

Comment ne pas se tromper lors de l’achat de sa montre d’occasion de luxe ?

À tous les passionnés de tocantes et de montres de ces époques révolues, profitez du marché de la seconde main pour pouvoir porter une jolie montre de luxe au meilleur prix. Pour réaliser l’achat de votre montre d’occasion, une montre d’occasion Hublot par exemple, il faut prendre en compte certains critères pour éviter les contrefaçons qui ne cessent d’accroître sur le marché. La première précaution à prendre est de bien choisir le lieu où vous allez acheter votre montre de luxe d’occasion. Mieux vaut confier cette tâche à une boutique spécialisée qui propose de nombreux services aux acheteurs.

Préférez également les modèles livrés avec boîte et documents d’origine (certificat de garantie, certificat de chronométrage officiel, facture vendeur, etc.) pour vous assurer l’authenticité et la provenance de l’objet. N’hésitez pas, par ailleurs, à demander au vendeur de signer un certificat de vente. S’il est honnête, il ne s’y opposera pas.

Renseignez-vous sur les derniers entretiens réalisés sur la montre et n’oubliez pas de faire un examen minutieux du modèle si vous y connaissez un peu. Sinon, faites-vous accompagner par un spécialiste lors de l’achat de cette montre de luxe.

Si vous êtes intéressé par les bijoux, je vous propose de lire cet article qui vous aidera à départager le collier or jaune vs collier or rose.

This article has 2 comments

  1. Thomas52 Reply

    Personnellement, je préfère faire mon achat dans une boutique de montres d’occasion. Je fais la collection de montres de valeur aux prix relativement bas dans cet endroit pour que je puisse changer de bijoux de luxe fréquemment, selon les occasions. Jusqu’à maintenant, je suis entièrement satisfait.

  2. MarinVrp Reply

    Le marché des montres d’occasion est un bon moyen de faire de bonnes affaires. J’ai acheté mes garde-temps de luxe et très design des marques Hublot et Bulgari dans une boutique d’occasion de joaillerie en ligne il y a quelques mois, sans aucun défaut. Jusqu’à présent, ils marchent bien.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *