Entreprises : utilisez un gestionnaire de projet

Le partage d’information entre collaborateurs est primordial pour être efficace. En théorie, le travail collaboratif est la solution idéale pour optimiser la productivité de votre entreprise. La mise en pratique est facilitée par l’utilisation de logiciel gestion de projet, qui permet à toutes les personnes impliquées dans le projet d’être au même niveau d’information.

Un gestionnaire de projet pour simplifier le travail d’équipe

Un gestionnaire de projet fait partie des outils qui permettent de travailler plus efficacement en équipe. Tout en vous offrant plus de mobilité, il vous permet de vous tenir au courant de l’évolution d’un projet ou de prendre connaissance des tâches qui vous sont confiées.

Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, vous pouvez accéder aux données concernant un projet ou une étude. Toutes les informations sont centralisées en un même endroit, avant d’être synchronisé sur les différents appareils (tablettes, smartphones, ordinateurs,…) utilisés par les participants au projet. Cela vous permet d’y accéder rapidement et de rester à jour dans vos dossiers. Chacun peut également ajouter différents commentaires ou remarques pour faire avancer le projet.

Un gestionnaire de projet pour suivre l’avancement des tâches

En fonction de l’ampleur d’un projet, les tâches peuvent être réparties entre les différents intervenants. Un gestionnaire de projet facilite la remontée des informations. Différentes fonctionnalités sont disponibles pour permettre aux contributeurs d’accéder, voire, de modifier les documents, ou de coordonner les différents rendez-vous et les réunions.

Cet outil permet de visualiser la répartition des tâches et de suivre leur avancement. Vous pourrez ainsi connaitre en temps réel les tâches qui restent à accomplir, celles qui sont en cours et celles qui ont été remplies. Il est également possible de fixer une échéance pour chaque tâche pour permettre à chacun de gérer ou d’organiser son travail plus facilement.

Un gestionnaire de projet pour gérer et sécuriser les données

L’implication des participants à un même projet varie en fonction des tâches qui leur sont assignées. Vous pouvez donc limiter les accès à certaines informations que vous partagez, tels que les tâches ou vos agendas, pour en garder un parfait contrôle. De plus, vous pouvez modifier les droits d’accès à vos données à tout moment.

Les données partagées à l’aide d’un gestionnaire de projet sont parfaitement sécurisées. Chacun des utilisateurs bénéficiera d’un accès personnalisé centré uniquement sur les informations qui le concernent. Cela a pour avantage de vous permettre d’inclure notamment un client pour lui permettre de suivre l’évolution d’un projet, sans lui dévoiler plus d’informations que nécessaires.

Un gestionnaire de projet pour faciliter la communication

La communication entre les participants est importante pour progresser sur un projet. La gestion de projet vous permet de mieux maitriser le flux des échanges et la pertinence des informations échangées et documents de travail. Cet outil offre des solutions pratiques pour simplifier la communication, comme le partage d’écran, ainsi que les appels audio ou vidéo. Pour gagner du temps, vous pouvez aussi organiser des appels conférences avec certains contributeurs.

Un gestionnaire de projet permet de connaitre le nombre et l’identité des différents contributeurs. Pour éviter de vous encombrer de mails, vous pouvez créer des discussions instantanées avec un ou plusieurs participants au projet.

Un gestionnaire de projet pour améliorer votre productivité

Un gestionnaire de projet facilite indéniablement l’interaction entre les différentes personnes concernées. Cela présente un impact positif sur le travail, comme favoriser le travail collaboratif. En effet, chacun peut se concentrer sur ses propres attributions, tout en se tenant au courant de l’évolution et des modifications récentes du projet.

Partager un espace de travail permet entre autres d’améliorer et de ne pas perdre de vue l’objectif visé par l’entreprise et de ne pas disperser les ressources. A terme, cela optimise la productivité à tous les niveaux. Grâce à différentes applications qui sont faciles à utiliser, la collaboration entre les membres d’une même équipe est plus fluide ce qui permet d’optimiser le rendement.

Retrouvez plus d’informations sur le gestionnaire de projet https://www.wimi-teamwork.com/fr/gestion-projet/

Entreprises, découvrez également 5 étapes pour réaliser une affiche publicitaire.

This article has 1 comment

  1. Marcelle Reply

    Pour mon travail, je dois me déplacer souvent. Pour rester en contact avec mon équipe et coordonner le travail j’utilise depuis peu un gestionnaire de projets. Ça me fait vraiment gagner du temps pour donner mes instructions à mes collaborateurs suivre l’avancement de chacune des missions que je leur ai confiées.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *