Du parquet pour la chambre de bébé : 3 raisons de choisir ce type de sol

Le plancher de la chambre dun bébé n’est pas ce qu’on peut appeler un endroit ordinaire, vu qu’il y fera ses premiers pas comme ses premières bêtises. Pour des raisons pratiques, le mieux est donc de choisir un parquet quand vous penserez à aménager la chambre de votre enfant.

Mais quitte à prendre du sol en bois, mieux vaut ne pas prendre celui qui vous tombe sous la main en premier. Voici 3 raisons de choisir un parquet pour la chambre de bébé.

Parce que ce nest pas cher

Enfin, si vous optez pour un parquet flottant ! Pour les modèles massifs, ça pourra vous coûter plus qu’un bras, et vous n’aurez pas vraiment la possibilité de ne faire que moitié-moitié. Le grand avantage du parquet massif reste pourtant sa durée de vie.

Mais comme on n’a pas tous les moyens d’investir dans des lames de bois massif, le parquet flottant reste l’idéal pour une chambre de bébé. Les prix d’un parquet flottant sont en effet très intéressants, et vous pouvez être assuré que votre sol sera à la fois facile à entretenir et résistant.

Parce que cest économique

Il y a des types de parquets qui n’ont besoin de que trois fois rien pour être entretenus. Question économie, il est difficile de faire mieux, et vous n’aurez même pas à vous démener pour que ça reste propre.

Une petite mention spéciale pour les modèles de parquet huilés, cirés, ainsi que les modèles vitrifiés ! Ce sont sans doute les plus simples à entretenir, et je prends un malin plaisir à passer dessus quand je sais que je n’aurais besoin que d’un coup de chiffon pour que ça reste en bon état.

 

Parce quil y en a pour tous les goûts

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais vous pouvez maintenant trouver des parquets qui suivent les tendances écologiques ! Il y en a pour tous les goûts et vous pouvez être sûr de trouver quelque chose qui vous plait sur une fourchette de prix qui ne dépasserait pas les dépenses que vous pourrez faire sur un autre type de parquet.

Ce qui est bien avec les parquets écolos, c’est que vous serez aussi sûr d’investir dans quelque chose qui ne va pas nuire à la santé de votre gosse ; d’autant que ses pieds et ses mains vont tout le temps être en contact avec le sol !

This article has 1 comment

  1. Julie M Reply

    Moi ce que j’aime avec le parquet, c’est que ça donne tout de suite le côté chaleureux qu’on attend d’une chambre. Bien sûr, les enfants n’y captent pas grand-chose et essaieront même d’y goûter à la première occasion, mais ça fait toujours du bien d’entrer dans une pièce qui est accueillante et qui n’a pas un vilain carrelage froid.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *