Comment ouvrir une porte blindée bloquée en toute sécurité ?

En général, la porte blindée est un assemblage complexe constitué de tôles épaisses et de serrures renforcées qui garantissent la sécurité d’un habitat. Même dans le cas des portes blindées les plus sécurisées, il peut arriver que l’ouverture flanche et se bloque. Coup de vent, inadvertance, oubli des clés à l’intérieur… Autant de raisons qui vous pousseraient à essayer vous-même d’ouvrir la porte mais ne forcez pas trop non plus, si la porte ne veut pas s’ouvrir faites appel à une entreprise de serrurerie grasse.

Ouvrir une porte avec un système de crochetage

Le système de crochetage est une technique d’ouverture adaptée à tous les types de fermetures, y compris les portes blindées dites fines. Le crochetage vous dépannera en un rien de temps sans avoir besoin à détruire le système de verrouillage de la porte blindée. Toutefois, la technique de crochetage nécessite une maitrise particulière des systèmes de serrures ainsi que des outils appropriés comme le crochet et l’entraineur.

Ouvrir une porte avec un système de by-pass

La technique de by-pass consiste à ouvrir la porte blindée bloquée à travers le contournement du système de verrouillage. Sûre et efficace, elle convient bien à tous les types de portes dans le cas d’une fermeture par inadvertance ou d’une situation d’urgence (cambriolage ou effraction). Toutefois, le système de by-pass requiert l’intervention d’un professionnel qualifié qui sera à même d’offrir un travail soigné. Celui-ci utilisera une feuille de radiographie qu’il introduira entre la porte et l’huisserie de la serrure afin de forcer l’ouverture.

Ouvrir une porte avec un système de bump keying

Reconnu par les entreprises et artisan de la serrurerie, le système de bump keying nécessite de se procurer une clé du modèle du verrou de la porte blindée. Il s’agit ici de créer des dents semblables à partir de ce modèle, et de faire tomber les goupilles du mécanisme afin de permettre la rotation de la clé. Seuls les services d’un expert serrurier cannes ou d’un as du dépannage d’urgence pourront réaliser rapidement cette technique.

This article has 2 comments

  1. Pingback: Optez d’urgence pour les volets électriques

  2. Maxence Reply

    Très bon article qui explique les différents outils et techniques d’ouverture forcée de porte blindée. Il est clair que c’est le système de crochetage qui réussit le mieux à forcer une porte blindée. Mais comme vous, je pense qu’il ne faudra pas insister trop si l’on n’a pas réussi à ouvrir la porte. Des techniciens spécifiques sont là pour faire cela.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *