Choisir entre un garage et un carport, les différents points à connaître

Pour mettre votre voiture, vous avez le choix entre un carport et un garage si vous habitez dans une maison individuelle. Il existe toutefois de grandes différences entre ces deux endroits.

Afin que vous puissiez faire le meilleur choix et opter pour celui qui vous conviendra et qui répondra notamment à vos attentes, je vous invite à prendre en considération les différents points les plus importants qui vous permettront de choisir aisément entre un garage et un carport.

Avec un carport, vous disposez d’un espace ouvert pour votre voiture

Lorsque vous choisirez d’installer un carport pour votre voiture, il est important que vous sachiez qu’il s’agit avant tout d’un abri ouvert pour votre voiture. Généralement, il est accolé à votre maison ou du moins attenant.

Son plus grand avantage réside dans son coût, qui est relativement faible par rapport à la construction d’un garage. En effet, vous trouverez sur le marché des carports des plus simples qui s’affichent à 300€, tandis que les plus sophistiqués se révèleront dans les 1600€ et quelques au maximum.

Toutefois, vous n’aurez pas besoin de faire des démarches administratives pour sa construction et vous pouvez même procéder seul à son installation. Je vous recommande tout de même de vous assurer que votre véhicule pourra passer dedans, sinon votre carport ne vous servira qu’en espace pour le barbecue.

Avec un garage, vous avez un endroit fermé et plus sécurisé pour votre voiture

Un garage représente un endroit bien plus sécurisé pour garer votre voiture une fois que vous serez chez vous. En effet, il s’agit d’un endroit fermé et que vous pourrez construire en bois ou en métal ou en béton pour s’assurer de sa solidité.

Je vous conseille toutefois d’apporter une attention particulière quant à son isolation qui devra assurer une excellente étanchéité à l’air. En effet, l’air peut endommager le métal au fil du temps et provoquer des corrosions surtout si vous ne prenez pas souvent votre voiture. Vos autres outils en métal stockés dans votre garage pourront également subir le même sort.

Le garage étant d’ailleurs moins spacieux généralement qu’un carport, il peut vous servir quand même de lieu de rangement de vos outils et de vos linges, ou pourra même servir d’atelier de bricolage quand votre voiture n’y est pas.

This article has 1 comment

  1. Martin P. Reply

    Je trouve que le carport est une excellente alternative au garage traditionnel. Plus facile à installer et tout aussi spacieux, mais à prix relativement abordable. En plus, il est bien plus design qu’un garage et peut même être personnalisé lors d’une construction sur mesure.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *