Chaussures de sport : quelques tuyaux pour dénicher la bonne paire

Choisir des chaussures de sport adaptées est déjà un vrai sport en soi. En effet, il faut tenir compte de différents points, de différents critères et de tout un tas de choses pour choisir la paire la plus ajustée. Aujourd’hui, je vous propose donc quelques tuyaux que vous allez pouvoir utiliser pour vous choisir les chaussures de sport les plus adaptées à votre pratique. N’oubliez pas de demander conseil aux vendeurs si jamais vous avez un doute une fois dans le magasin de chaussure.

Des chaussures adaptées aux sports pratiqués

             Dans le choix de vos chaussures de sport, vous devez commencer par choisir le type de chaussure qui convient le plus à votre pratique. On ne porte pas de chaussures de golf sur un terrain de foot, de la même manière que l’on ne porte pas de godasses pour faire du basketball.

             C’est quelque chose de tout à fait logique, mais parfois nous oublions un peu ou pire, nous ne savons pas quelle chaussure est adaptée à quel sport en réalité. C’est à ce moment que le vendeur est le plus indispensable.

             Pour choisir la chaussure la plus adaptée à votre pratique, vous devez aussi prendre en votre morphologie, votre poids, mais également la surface sur laquelle vous allez pratiquer votre sport. Prenez des chaussures différentes pour du tennis sur gazon et du tennis sur terre battue.

Le laçage, un point indispensable à ne pas négliger

Pour les chaussures de sport, nous disposons souvent d’un système de laçage. Je vous conseille de bien faire attention à ce point et d’opter pour des chaussures à laçage réglable afin de vous permettre d’arranger le maintien de la chaussure si nécessaire.

Peu importe le laçage : que ce soit des vrais lacets ou des bandes velcro, ces derniers doivent vous permettre de bien maintenir vos pieds. Essayez vos chaussures avant de les acheter.

Quelques points à souligner sur les chaussures de course

             Pour les chaussures de course, les règles ne sont pas les mêmes à quelques détails près. En effet, les chaussures de courses doivent avant tout disposer d’une semelle souple pour faciliter les mouvements du coureur.

             Choisissez vos chaussures de courses avec une pointure au dessus afin que vos pieds ne se retrouvent pas à l’étroit à la fin de chaque pratique, car vos pieds ont gonflé.

This article has 1 comment

  1. Guillaume F. Reply

    Je voudrais aussi souligner que les chaussures de courses ne doivent pas vous servir trop longtemps. 3 ans c’est le maximum, il faut le changer pour que vous puissiez rester en super forme au niveau de vos pieds.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *