5 étapes clés pour la réalisation de votre affiche publicitaire

Permettant de diffuser de façon efficace un message publicitaire, l’impression d’affiche publicitaire constitue un support de communication incontournable.

Pour atteindre vos objectifs, la création de celui-ci ne doit pas être pris à la légère en aucun cas. Il faut prendre en compte certains facteurs dans la conception de ce type de moyen de communication. Découvrez dans cet article les étapes à suivre pour élaborer une affiche publicitaire parfaitement adaptée à vos besoins.

Les bonnes questions à se poser sur votre affiche publicitaire

Parce que la réussite de votre campagne publicitaire dépend de la qualité de votre affiche, vous devez vous poser les bonnes questions.

Dans cet exercice pas toujours aisé, vous devez être en mesure de répondre avec précision à la question Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Comment ?. En clair, vous devez savoir qui vous êtes, quel cible vous visez ou encore le type de message vous voulez faire passer. Il est en outre indispensable de vous demander s’il y a une charte graphique à respecter ou encore les conditions dans lesquelles votre affiche sera vue.

Le visuel de votre affiche publicitaire

Vos affiches publicitaires doivent être parfaitement lisibles pour qu’elles soient attractives et attirent le regard des passants. Pour ce faire, vous devez éviter qu’elles soient surchargées. Pour faire comprendre votre message, n’hésitez pas à jouer sur la signification des couleurs. Sachez également que les visuels ou images doivent occuper les 50% du format de votre affiche publicitaire. Pour obtenir une impression impeccable pour l’affiche de votre client, choisissez toujours des visuels de qualité.

Plus d’informations sur l’impression de vos affiches : http://www.realisaprint.com/impression-affiche-r40.html

Le texte de votre affiche publicitaire

Le texte de vos affiches publicitaires doit contenir au maximum 3 phrases facilement lisibles. Pour avoir une meilleure visibilité, optez pour une police en grand caractère et sans rétif, c’est-à-dire sans empattement. L’objectif étant qu’elle soit vue à distance, il faut absolument éviter l’usage de couleurs fades, pastel et illisibles.

Evitez également les phrases trop longues. Soyez plutôt concis, impactant et accrocheur dès la première lecture. C’est en mettant un accent particulier sur ces différents éléments que votre affiche sera non seulement vue mais surtout lue et assimilée, c’est-à-dire que le prospect intégrera le nom de votre marque ou retiendra l’offre promotionnelle du moment dans un coin de sa tête. Ainsi vos objectifs de communication sont atteints.

La mise en page de votre affiche publicitaire

La mise en page est aussi une étape importante de la création de votre affiche publicitaire. C’est pour cette raison que vous devez lui accorder une attention toute particulière. Veillez donc à ce que le sens de lecture soit de Gauche à Droite et de Haut en Bas. Misez en outre sur la cohérence sans laquelle votre outil de communication ne pourra être vu ou bien compris.

Le sens, le style et le message de votre affiche publicitaire

Elément incontournable d’une affiche publicitaire, le titre que vous devez choisir être à la fois accrocheur, subtil et impactant. Même s’il n’existe une règle spécifique en la matière, le titre doit être un résumé parfait du cœur de votre message. Vous le distinguerez du reste de votre texte en lui attribuant une couleur particulière.

Le message et le sens de votre affiche découlent de ce titre, il doit donc être clair et compréhensif au premier regard. C’est l’une des clés d’une bonne communication d’entreprise !

This article has 2 comments

  1. Arnaud Bele Reply

    Pour la création de mes affiches publicitaires pour promouvoir les activités de mon entreprise de serrurerie, je n’avais aucune idée sur la façon de procéder pour des outils de communication visibles de loin. La lecture de cet article m’a permis de me faire une idée de ce que je dois faire au niveau du texte, de la mise en page, du titre ou des questions à me poser.

  2. Annabelle Reply

    Pour faire la promotion des produits de mon magasin de cosmétiques que je viens d’ouvrir, je voudrais utiliser divers outils de communication dont notamment les flyers et les affiches publicitaires. Avec ce texte d’une grande clarté qui présente de façon succincte les différentes phases de la création d’une affiche publicitaire, je crois que je serai en mesure de créer un outil particulièrement percutant.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *