3 points à améliorer pour une terrasse au top

Votre maison dispose d’une très belle terrasse, le souci c’est que pour le moment, elle vous sert comme si c’était une sorte de débarras. Sachez que votre terrasse est un coin de votre maison que vous pouvez tout à fait modifier sans grande difficulté pour la rendre plus intéressante. Je vous propose donc aujourd’hui de revoir votre terrasse en ces 3 points seulement pour lui donner une autre allure, bien plus belle, bien plus accueillante, bien plus.

Le coin de verdure

             Pour moi, une terrasse n’est pas une terrasse sans son petit coin de verdure. En effet, c’est un endroit que le soleil baigne dès ses rayons tout au long de la journée de qui faire en sorte que vos plantes grandissent et survivent sans mal.

             Pour ce qui est de la déco de votre terrasse, croissez un mur, celui qui se trouve au plus loin de la porte pour mettre en place une brise-vue avec des jardinières à fleurs très colorées. Je vous conseillerais aussi de vous prendre des grands pots de bambou, que vous allez installer dans votre coin verdure bien évidemment.

Le sol à choisir

             Le choix du sol est un point crucial si vous voulez réussir à transformer votre terrasse en un endroit accueillant qui peut vous faire penser à un petit paradis. Aussi, vous devez choisir correctement le sol. Si vous choisissez avec une surface moyenne, recouvrir la terrasse de gravillon est une idée intéressante.

             Si vous recherchez un fini bois intéressant, je vous conseille d’opter pour la dalle déroulable qui prend des allures de bois. Pou un super sol, je pense que ce serait bien ce genre de solution. Pas vous ?

Et les accessoires ?

             Le choix des meubles est tout aussi important pour redonner des peps à votre terrasse triste. Optez ainsi pour des meubles d’extérieurs en bois ou en rotin. Généralement je déconseille l’acier, car cela se rouille au fil du temps. Ce serait trop moche et vous auriez beaucoup de boulot à faire pour la rouille. N’oubliez pas, la touche finale à notre petite histoire : choisissez un voile d’ombrage de couleur vive. C’est très beau.

This article has 1 comment

  1. Nicolas N. Reply

    L’idée du sol tout en gravillon est assez intéressant, de plus ils vont servir à vous masser les pieds. Merci pour les conseils, je pense que je vais appliquer ceci tout de suite.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *