3 essentiels de la garde-robe masculine

Pour être sûr de ne jamais commettre d’impair en société, voici trois vêtements indémodables et indépassables qui devraient figurer dans la garde-robe de tout homme qui se respecte.

Un costume pour être chic et élégant :

C’est la base de la mode masculine. Avec des rayures, ou uni, c’est la certitude de toujours être au goût du jour. Toutes les marques de prêt à porter proposent leur version de ce classique de l’habillement, en variant les matières. Rien de tel que le costume en soie pour les hommes qui veulent briller de mille feux. Pour ceux qui veulent toujours être habillés de manière chic et moderne.

Une chemise blanche pour n’importe quelle occasion :

Des couleurs, pour quoi faire ? Une chemise blanche est bien plus à même de mettre en valeur la virilité de celui qui la porte. Il s’agit de bien choisir son textile, en privilégiant le lin par exemple. De nombreuses variations de cols existent, pour personnaliser votre allure. Vous pouvez aussi la porter très ouverte sur la poitrine, comme le philosophe Bernard-Henri Lévy. Une chemise blanche rend élégant pour toute opportunité de la vie professionnelle ou privée.

Un blouson en cuir pour affirmer votre style :

Le blouson en cuir, initialement réservé aux motards et aux militaires est depuis devenu un accessoire essentiel de l’habillement masculin, au point que toutes les marques de vêtements en proposent au moins un dans leur collection. Il peut être moulant ou ample, pour mettre en valeur la silhouette de différentes manières. Le blouson coupé « à la Perfecto » a déserté les épaules des chanteurs de punk pour entrer dans la mode courante. Un vêtement élégant et très masculin.

Pensez-vous à un autre vêtement indémodable ?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *